Programmation

5 juin — 4 juillet 2015

Maryse Arseneault

L’art de s’envoler

Résidence et exposition

Vernissage : le vendredi 5 juin, à 17h

Résidence : du 6 au 8 juin 2015


La sensation de vol est au cœur du projet de création de l’artiste Maryse Arseneault : L’art de s’envoler / Flyer For Flight. C’est ainsi qu’une trampoline devient l’objet central d’une installation interactive qui invite le public à rebrousser chemin et se remémorer les rêves d’enfance où la volonté et un air d’aller parvenaient à défier la gravité. Une vidéo ludique d’entrainement physique, un exercice de méditation et la projection d’images d’humains et d’animaux en plein vol transforment la galerie en un laboratoire sensoriel.

Suite au vernissage de L’art de s’envoler […], l’artiste explore Sudbury en distribuant dans les cafés et restaurants des pamphlets miniatures (Flyer For Flight) artistiques et en menant des sessions d’exercice et de méditation dans les parcs.


Maryse Arseneault

Membre locataire du centre culturel Aberdeen depuis son baccalauréat (Université de Moncton 2006), Arseneault s'engage dans sa communauté, notamment avec la Galerie Sans Nom, l'atelier d'estampe Imago, et la Commission Jeunesse pour les arts au Nouveau-Brunswick. Deux fois récipiendaire d'une bourse de création ArtsNB (2007 et 2011), elle signe l'installation d'appropriations Sanguine, Terre Brulée et Autres Angoisses (Galerie d'art Louise et Ruben Cohen, 2011, Festival inter-celtique de Lorient 2012, gallery connexion et Eastern Edge Gallery, 2013) et l'installation performative avec projections Une coupe de cheveux pour la fin du monde (Galerie Sans Nom, 2012).

Profil de l'artiste
Suivre Maryse Arseneault