Programmation

6 novembre — 15 décembre 1996

Marc Charbonneau

Murmure en nature

Intervention routière

Œuvre diffusée sur un panneau publicitaire le long de l’autoroute 17, direction est, Murmure en nature est une peinture d’orignal copiée sur vinyle. L’image est encadrée en haut et à gauche par le message suivant : Attention aux orignaux 300 km / Moose Caution.

« L’espace virtuel où la complémentarité du coloris s’oppose au conflit évident dans l’œuvre elle-même. Imagerie conflictuelle perçue de façon positive par l’artiste, puisque ces tensions reflètent l’équivalence des forces positives et négatives dans nos propres vies. »


Marc Charbonneau

Marc Charbonneau est né à Timmins, Ontario en 1953. En 1994, il a été choisi pour représenter le Canada dans le domaine de la peinture aux Deuxièmes Jeux de la Francophonie à Paris. Il expose depuis 1976 et compte à son actif plus de 30 expositions individuelles et collectives. Sa dernière exposition a eu lieu à la Nouvelle Scène d’Ottawa. Ses oeuvres figurent dans plusieurs collections publiques et privées au Canada et à l’étranger. Depuis 1983, il enseigne les arts visuels et les arts médiatiques aux élèves de la Concentration Arts Visuels du Centre d’Excellence Artistique à L’École secondaire publique De La Salle d’Ottawa.

Profil de l'artiste