Œuvre diffusée sur un panneau publicitaire le long de l’autoroute 17, direction est, Murmure en nature est une peinture d’orignal copiée sur vinyle. L’image est encadrée en haut et à gauche par le message suivant : Attention aux orignaux 300 km / Moose Caution.
« L’espace virtuel où la complémentarité du coloris s’oppose au conflit évident dans l’œuvre elle-même. Imagerie conflictuelle perçue de façon positive par l’artiste, puisque ces tensions reflètent l’équivalence des forces positives et négatives dans nos propres vies. »
Marc Charbonneau
Marc Charbonneau est né à Timmins, Ontario en 1953. En 1994, il a été choisi pour représenter le Canada dans le domaine de la peinture aux Deuxièmes Jeux de la Francophonie à Paris. Il expose depuis 1976 et compte à son actif plus de 30 expositions individuelles et collectives. Sa dernière exposition a eu lieu à la Nouvelle Scène d’Ottawa. Ses oeuvres figurent dans plusieurs collections publiques et privées au Canada et à l’étranger. Depuis 1983, il enseigne les arts visuels et les arts médiatiques aux élèves de la Concentration Arts Visuels du Centre d’Excellence Artistique à L’École secondaire publique De La Salle d’Ottawa.
Profil de l'artiste