Pendant de nombreuses années, l’intérêt de l’artiste s’est orienté vers de nouvelles façons de présenter le médium photographique par le biais d’un éclatement des frontières de l’image et d’un dépassement des formes traditionnelles.
« Dans ma recherche de La photographie : la déconstruction d’une mémoire fragmentaire, j’ai voulu attirer l’attention vers une typologie photographique qui présente une décomposition et une reconstruction du réel. La photographie est ainsi libérée de son mandat de fidélité. Le médium entre en combinaison avec d’autres éléments et il ne se soucie plus jalousement de sa pureté. »
La recherche de l’artiste ne se limite pas à la simple révélation de l’image. Il emploie aussi des techniques comme le frottage, le grattage, l’altération de l’émulsion… ce qui donne une nouvelle dimension à son œuvre.
Comme il l’explique à une journaliste : « La photographie, je vois cela comme une façon de documenter des images. Mais je viens tout défaire de ce que la photographie signifie. Je reconstruis l’aspect traditionnel de la photographie pour ensuite recréer une œuvre d’art à ma façon. Donc, j’introduis de la cire, ou je brûle la surface, qui donne des textures et des couleurs riches. Je laisse aussi paraître les perforations du négatif sur l’impression. Je viens remuer les règles établies de la photographie traditionnelle. Je me nomme artiste-photographe plutôt que photographe. »