Programmation

14 mars — 26 avril 2008

Liz Knox

Deep Purple

Exposition

Par le biais d’une performance passive, Liz Knox explore les moyens de s’intégrer dans un milieu. Son travail repose sur des rencontres impromptues qui lui permettront de faire des liens avec l’environnement. L’exposition réunit deux de ses projets : Chance Encounters et Deep Purple.

Chance Encounters rejoint de près ce genre de questionnement, à savoir comment une personne peut se trouver semblable à beaucoup d’autres grâce à quelque chose d’aussi simple que l’habillement. Pour ce projet, l’artiste se photographie avec d’autres personnes portant des vêtements pareils aux siens.

Pour Deep Purple, au lieu de documenter les personnes qui lui ressemblent, l’artiste propose comme service de teindre en mauve vif comme les siens, les cheveux de tout à chacun qui le voudrait bien. Dans cet ouvrage artistique relationnel, le rapport établi est bref et son résultat peut potentiellement demeurer évident pendant des mois – et même plus si la personne adore la couleur.

« Dans ces deux projets, je suis en train de composer un portrait alternatif et je ne sais toujours pas qui il représente : moi-même ou les étrangers dans la vie desquels je me suis immiscée. »

L’exposition rassemblera environ 40 photos qui documentent toutes ces rencontres.

Commanditaires

Cette exposition est commanditée par The Elgin Snipper et Donald P. Kuyek, Barrister & Solicitor.

 

Suivre Liz Knox