Cette exposition d’œuvres récentes réunie trois pièces monumentales. L’exposition s’intitule Cent titres parce que le spectateur est invité à titrer chacune des œuvres, selon ce qu’elles lui inspirent. Cette approche cherche à encourager l’interaction entre le spectateur et l’œuvre.
L’intérêt profond de l’artiste pour l’inépuisable richesse de la matière la propulse du sculptural à l’installation. Le bronze, l’acier, le caoutchouc, le fer, le bois, l’os, autant de matériaux sont utilisés pour façonner l’objet. C’est au cœur des matériaux que nait le glissement du sens dévoilé, celui de la condition humaine où l’artiste rappelle à la mémoire ce qui est trop facilement oublié, négligé, ignoré.
LaGaan
LaGaan vit et travaille à Bromont, dans les Cantons-de-l'Est. Elle a plus de 30 années d'engagement face à son art. Elle se consacre aux assemblages complexes d'os ou de fers à cheval d'où lui provient l'idée de création. De la réunion de ces matériaux, organiques et synthétiques, jaillit une sculpture abstraite dans la forme mais d'inspiration végétale fantastique ou astrale.
Profil de l'artiste