Hey les jeunes, voulez-vous apprendre ça la photo ?

La Slague du Carrefour francophone et la GNO assemblent leur force pour offrir une série d’ateliers de photographie pour la jeunesse (15 à 25 ans). Les thèmes explorés sont l’impact de l’humain sur son environnement. Les ateliers se déroulent en français et sont… GRATUITS ! Tout le matériel est fourni.

Organisés en marge de la prochaine exposition de la GNO, Contre vents et marées/Against All Odds, les ateliers servent à se familiariser avec les différents types de photographies, comme le cyanotype. En plus c’est l’occasion d’en apprendre avec les trois artistes de l’expo : Alanis Rodriguez-Beaudoin, Elyse Portal et Camille Tremblay-Beaulieu.

Bonus : l’art réalisé durant les ateliers sera exposé durant La 8e Nuit émergente le vendredi 27 mars au March 27 au Collège Boréal, oui madame !

Toute l’information sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/828680800977617/

__

ATELIER 1
L’eau de la vie avec Elyse Portal et Camille Tremblay Beaulieu
> Le 29 février de 10 h 30 à 15 h 30

Dans un contexte de crise écologique, nous portons un regard sur l’importance de l’environnement, à travers la lentille de la photographie.

ATELIER 2
Atelier cyanotype avec Ali Rodriguez
> Le 7 mars de 11 h à 15 h

Les photos prises lors du premier atelier sont développées en utilisant cet ancien processus de tirage photographique négatif bleu cyan.

ATELIER 3
Montage de l’exposition avec la Galerie du Nouvel-Ontario
> Le jeudi 26 mars au Collège Boréal

EXPOSITION / VERNISSAGE
L’exposition finale aura lieu lors de La 8e Nuit émergente!
> Le vendredi 27 mars à 19 h au Collège Boréal!