L’ouverture du Nouveau Louvre : un franc succès

La 24è édition du Nouveau Louvre a débuté samedi le 23 novembre avec les traditionnels chants de Noël de notre chorale de lutins-bénévoles.

La foule qui a investi les locaux du 139 rue Durham à partir de 14h a pu choisir parmi plus de 374 œuvres d’artistes locaux et d’ailleurs, émergents et établis. Un record de vente a été fracassé en cette première journée alors que 56 œuvres ont trouvé preneur, ce qui a permis à la GNO de remettre 7000$ aux artistes en débutant sa collecte de fonds annuelle.

L’événement qui se tient du mardi au samedi jusqu’au 21 décembre expose 2 œuvres d’un même artiste à la fois jusqu’à épuisement des stocks. L’exposition se renouvelle alors que des œuvres jamais vues auparavant font leur apparition sur les murs au fur et à mesure des ventes.

C’est un pensez-y bien pour les acheteurs qui n’auraient pas trouvé la perle rare à l’ouverture du Nouveau Louvre parmi les acryliques, aquarelles, pastels, photographies, sculptures, collages, vitraux, etc. qu’offre cet événement unique en son genre. Pour se tenir au courant de ce que le Nouveau Louvre propose, consultez la galerie virtuelle sur la page de l’exposition.