jennifer bélanger | tambours et trompettes

9 sep > 8 oct 2011

article de Raymond Aubin dans la revue des arts Liaison

entrevue avec l'artiste

vernissage 9 sep à 17 h

causerie de Jennifer

Tambours et trompettes accumule des histoires, parfois fictives, parfois autobiographiques, qui explorent les circonstances qui constituent l’identité d’une personne. Aménagé au sous-sol, un antre familier et pourtant étrange contient ces constructions narratives. Les murs en panneaux de bois sont ornés de portraits fabriqués en série qui datent des années 80, sur lesquels des textes ont été imprimés par sérigraphie. Des objets ou des messages secrets dissimulés dans ce contexte familier créent un effet un peu inquiétant, comme si un habitant des lieux s’amusait aux dépens du spectateur. Ce projet axé sur des techniques d’impression se penche sur des notions comme l’identité, la famille et le secret. L’artiste s’intéresse à la transformation d’objets ou d’activités familières en des œuvres d’art intrigantes ou amusantes.

Jennifer Bélanger a un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de Moncton et une maîtrise en beaux-arts du Nova Scotia College of Art and Design. Ses œuvres ont été exposées en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Ontario.

Cette exposition est commanditée par ARD's Second Hand Store. Nos commanditaires de saison sont CBON, la Première Chaîne, Espace musique, Radio-Canada Télévision | Internet, 50 Carleton, Le Voyageur et Le Loup 98,9 La voix du Nord.

Langue