l'équipe de la galerie du nouvel-ontario

Les ressources humaines à la GNO se limitent à trois postes: à la direction générale, Danielle Tremblay assure la direction artistique et administrative et au poste d’adjointe à l’administration, Nicole Poulin appuie la directrice dans ses tâches administratives. En 2013, Daniel Aubin s'ajoute à l'équipe en tant qu'agent de communications. 

Pour bien répondre au mandat provincial de la GNO, le conseil d’administration est composé d’artistes visuels provenant des quatre coins de la province. Cette spécificité géographique l’amène surtout à un fonctionnement par téléconférences et par quelques rencontres annuelles en face à face. Le conseil d’administration est composé d’un maximum de sept membres dont un poste peut être comblé par un gestionnaire d’autres domaines artistiques. Les directeurs sont recrutés en fonction des besoins du centre, de leurs expertises et sensibilités, ainsi que des besoins qui découlent de l’orientation artistique de la GNO.

Avec la directrice, quatre membres de la GNO, sont responsables de veiller au développement de l’orientation artistique de la GNO, à la sélection des expositions et projets et à la sollicitation active des commissaires et artistes.

Le conseil d'administration
Cheryl Rondeau, présidente - Ottawa
Guylaine Tousignant, vice-président - Toronto
Claude Regimbal, secrétaire - Sudbury
Marie-Claire Cronier, trésorière - Sudbury 
Sophie Leblanc, conseillère - Sudbury
Anne-Marie Bénéteau, conseillère - Toronto
Émilio Portal, conseiller - Toronto

L'équipe de programmation
Elia Eliev
Mariana Lafrance
Cheryl Rondeau
Paul Walty

AGA 2011AGA 2011

photo: Paul Walty

 

AGA 2009AGA 2009

photo : Nicole Poulin



Langue